Cela faisait une éternité que je ne m’étais pas rendu aux confins de la rue de Longwy, dans ce restaurant dont j’avais un très bon souvenir de sushi-bar 🍣, face au maître, qui nous envoyait des sushis en continu 🤩
Le cadre : J’ai souvent l’impression qu’un fournisseur unique de tables et de chaises livre la majorité des restaurants asiatiques de la capitale et ses alentours. Rien à signaler, c’est relativement sombre. Il y a quelques efforts au niveau de la décoration avec des éléments « Pretend to be » au Japon 🇯🇵 , comme des noren (rideau traditionnel japonais) accrochés au plafond. Je ne lis pas le kanji, donc je ne vous confirme pas ce qu’il y est écrit. Un détail m’attriste, au fond, près du sushi-bar, je ne vois plus la possibilité de s’y installer (Bon à l’époque c’était 3 – 4 places mais cela compte)
La cuisine : Resto Sushi même s’il propose d’autres spécialités plutôt asiatiques que nippones (le terrible chassé-croisé chinois). Mais ce sont encore les sushis qui dominent.
Vous prendrez quoi ? Ah mais quelle nulle ! Mon idée 1ère était de taper dans les Nigiri à la pièce et comme une débutante, j’opte pour le Sushi Moriawase. C’est comme le menu Best-of, on sait ce qu’il va y avoir alors pourquoi je fais ça? Mais bon. Soyons positive : Cela reste bon et plutôt au-dessus de la moyenne. On était juste un cran en dessous de ceux du chef Ozawa (Remontez quelques années en arrière, au Yamayu Santatsu), mais ils passent le one bite juste comme il faut, avec un riz légèrement tiède comme j’aime. Le poisson a la qualité satisfaisante (saumon, thon, crevette, daurade) et une mention spéciale pour le calamar qui reste généralement le délaissé de l’assortiment.
Détail intéressant : le demi de vin 🍷 coute plus cher que deux quarts 😉
Le service : Simple, attentionné et réactif, pas très japonais. Je n’ai pas l’oeil suffisamment perçant pour déceler la nationalité des maître sushi.
Verdict!
13/20
Tomo Sushi-Bar
Le cadre est vraiment ennuyeux mais le sushi est bon. Je ne testerais pas le reste de la carte, mais je pense quand même y retourner. J’en ai des souvenirs merveilleux du passé mais là, c’était un lunch pas-trop-le-temps.
Date de visite : Février 2022
Infos et réservations : https://www.gastronomie.lu/details.php?id=3403
Pros
Le sushi, la base.
Cons
Le cadre et la carte qui part en vrille