Un endroit que je ne connaissais pas, installé à Kirchberg entre les Amazon, Vistra, Vodafone, KPMG et consorts. Cet endroit à un grand frère à Bonnevoie depuis quelques temps déjà. J’appréhendais une franchise, pas du tout. C’était très chouette !

Le cadre : J’ai la chance d’arriver à midi et d’être pour ainsi dire la première : une belle hauteur sous plafond comme celle des cellules commerciales et hôtelières de rez-de-chaussée, bien habillée par de longues lampes (façon lampions d’Asie). Des places plus chaleureuses et confortables que dans des établissements similaires, et même deux-trois super tables intégrées dans un décor bois. Je m’y sens bien, mais ça, c’est avant le coup de feu 😉

La carte : On m’avait parlé d’un restaurant aux influences thaïlandaises, mais je tourne les pages et c’est toute l’Asie du Sud-Est que je découvre : la Thaïlande 🇹🇭, le Vietnam 🇻🇳, les Philippines 🇵🇭, Singapore 🇸🇬, etc. Youpi ! Et plein de choses que je ne connais pas.

Vous prendrez quoi ? Mon choix se porte initialement en entrée sur bánh it trân, des boulets de riz gluant à la vapeur, mais on vient m’informer assez rapidement qu’il y aura 20 minutes d’attente – les clients du midi sont généralement plus pressés – alors je saute sur des Bo La Lot, du bœuf enroulé dans des feuilles fraiches de La Lot. De quoi ? (https://www.papillesetpupilles.fr/2019/03/feuilles-la-lot-vietnam.html/) Tout bon, tout nouveau, tout miam.

Pour suivre, de l’Unadon. Ça sonne plutôt japonais mais je m’en fiche. D’ailleurs cela devrait s’appeler Unagidon car c’est tout simplement un grand bol de riz sur lequel on dispose de l’anguille grillée. Et j’adore l’anguille grillée. Et j’adore ce plat!

Mon partenaire du jour, un habitué du quartier qui s’est juré de se faire toute la carte, se prend du Dua Ga – Cuisse de poulet grillée au lait de coco et s’est régalé.

Le service : sympathique, de vrais thaïlandais et vietnamien avec qui on peut même tailler une bavette avant le coup de feu. Parlant du coup de feu, détail mais on perd ‘son’ serveur pour une interchangeabilité.


Verdict!

13,5/20
Comments Rating 0 (0 reviews)

Peppermint

Myplate octroie un joli 13,5/20 pour se restaurant qui est au-dessus des autres dans sa catégorie. Je ne m’attendais vraiment pas à cela et j’ai hâte d’y retourner. Au fait, il a un petit frère à Bonnevoie.
 
Visite: Février 2022
Infos et renseignements : https://www.peppermint.lu

Pros

La carte dans sa diversité et son authenticité.

Cons

Des prix Kirchberg. Nous avons tapé dans la carte. A noter, il y a une formule lunch box à 15 euros mais qui ne m’attirait pas du tout.