Un endroit presque mythique : Les jardins du Président, Mâo, et les jardins d’Anaïs depuis quelques années, qui a déjà vu valser quelques chefs et a même obtenu une étoile. Nouveau chef, nouvelle envie de revenir.

Le cadre : Y a-t-il un endroit où l’on se sent plus confort sous la véranda avec vue sur le jardin en été, ou coin du feu en hiver ? Je m’y suis toujours sentie bien. Un nombre raisonnable de couverts, en plus il n’y a pas trop de monde ce soir, c’est calme. Ambiance tamisée et volume parfait.

La carte :  Des entrées crustacés ou des légumes de Sandrine, qui est devenu un plat à part entière dans de nombreux restaurants de la Place. Des plats « pêche » et « terre » classiques mais gourmands à souhait. Belle cuisine !

Vous prendrez quoi ? Aux armes, nous sommes vendredi et donc menu obligatoire. Le choix : Les Jardins ou La Signature. Un très beau 7 services végétarien à 119 euros ou un 6 services ‘top produit’ à 159 euros. Signature bien sûr !

  • Bœuf de Kobe : Bon mais rikiki, et servi dans un bouillon dashi. Oui mais non, on perd en subtilité
  • Saint-Jacques unilatérale : plutôt oui !
  • La Gambas Royale : cuit à la nacre, boudin noir, glace coco et bisque aurait pu être le plat inoubliable mais j’ai trouvé la Gambas trop cuite
  • Le Lièvre à la Royale : Miam
  • Vacherin contemporain : duo sorbet coco / curry bien, mais pas assez tranchant
  • Carotte, Orange, Piment d’espelette bien mais pas assez tranchant (bis)

Il y a une proposition géniale mais latente dans ce qui est offert, je suis presque convaincue de revenir. Par contre, la tarification est au sommet des grands du pays. Ce serait acceptable si c’était parfait mais là, c’est un peu trop.

Service : Personnes affectueuses, mais pas organisées avec

  • Un 1er carton jaune avec un blanc total au moment d’annoncer les amuse-bouche ; 
  • Un 2ème carton jaune alors qu’on me propose des mignardises avec les boissons chaudes mais que je n’ai jamais reçues (mais j’ai quand même vu la pâtissière s’atteler à les faire derrière la vitre en sortant) ; et
  • Un carton rouge lorsqu’on m’amène le 2ème dessert sans avoir reçu le 1er. Et alors que celui-ci fait son retour en cuisine, on me le ramène en disant que j’aurais le 1er après.

Verdict!

14/20
Comments Rating 0 (0 reviews)

Les Jardins d'Anaïs

Le potentiel est haut, mais votre dévouée reste sur 14/20 bien payé actuellement car je ne tiens pas tropcompte du service, moi mon kiffe, c’est la bouffe. C’est prometteur.

Date de visite : Février 2023

Infos et Réservations : https://www.jardinsdanais.lu

Pros

Le menu Signature est plutôt original où l’on sublime les meilleurs produits traditionnels.

Cons

Si la lecture de la carte propose des associations plutôt tranchées, elles ne s’avèrent finalement pas assez culotées. Elles pourraient alors perdre de leur intérêt.