Bonds, avec un B comme Bergamote, l’ancien hôte des lieux. Nous nous rendons Place de Nancy pour découvrir cet ‘Urban Food Bistro’ (ndlr : lol !) ouvert depuis l’automne 2022.
Le cadre ? On reconnait les lieux, mais la décoration a été revue, en un peu plus flashy sur les murs, à l’appréciation de chacun. Le vis-à-vis du bar est plutôt chouette pour prendre un verre ! En revanche, l’ambiance sonore, c’est tout ce que je n’aime pas. Musique ‘lounge / rythmée’. Mais cela plaira aux autres 😀
La carte ? Plein de bonnes choses, notamment des tapas à partager, et plutôt sympas : tartare de tomates, gambas en pâte à brick, coulant de brioche et gorgonzola (!). Certaines entrées aussi sont recommandables, et peuvent également être partagées. On retrouve une cuisine très hispanisée qui n’est pas pour me déplaire, mais si on reste quand même sur une carte Brasserie.
Vous prendrez quoi ? Bonds propose un menu du jour très bon marché à 26 euros les 3 services ! Proposition originale, mais pas convaincante avec la fameuse feierstengszalot du Chef que je laisse à la discrétion de chacun mais qui n’est pas du tout ma came de revisite de cette spécialité locale. Si on retrouve les marqueurs, on se démarque largement en goût et je resterai juste sur un visuel sympa. On poursuit avec des pâtes fraiches comme une carbonara avec des moules. Mais pourquoi ? Bon, j’avoue, c’était bon. Je ne me souviens pas du dessert.
Mon collègue a tapé deux entrées, il était plutôt ok.Le service ? Très sympathique mais toujours un petit problème de coordination, je ne supporte pas quand on me demande ce que je veux à boire et que ça ne suit pas. Et qu’on me redemande. Le 3 services a aussi (beaucoup) tiré en longueur, surtout le dessert.
Verdict!
12/20
Bonds
Myplate attribue la bonne moyenne de 12/20 pour ce restaurant chic de quartier qu’il me faut revisiter pour découvrir un peu plus la carte, et redescendre dans cette salle du bas que j’appréciais dans le passé.
Date de visite : Janvier 2023
Infos et réservations : https://bonds.city
Pros
Cons