Dans l’allée du Kinepolis où s’accumulent les enseignes destinées à nourrir le haut du Kirchberg, je m’arrête au 100 patates 🥔, un nom sympa qui nous rappelle les 3 frères. Je ne pars pas avec des grandes attentes mais l’espoir d’une carte j’espère originale.
Le cadre? Un grand espace, décoration contemporaine et un peu design. Le restaurant peut accueillir beaucoup de couverts sans que l’on se sente les uns sur les autres.
La carte? Peut-être je m’étais un peu trop affolée mais je voulais de la pomme de terre dans tous ses états. Et on commence avec du vu, revu, re-revu : salades, burgers, steak tartare, pièces de viandes. Oh! Où sont mes patates ?!
Voua prendrez quoi ? Aahhh, une éclaircie : sur la dernière colonne, une spécialité jamais vue et à base de pomme de terre. Les ‘Hupsa’ – des gratins de pommes de terre rôties, oignons et sauce crème… Je prends au saumon, gratiné à l’emmental. Copieux et gourmand, un bon at d’hiver. J’ai oublié se dire, le fromage fondu fait la part belle à la carte aussi sur cette dernière colonne avec des camemberts frits ou rôtis.
Et lui ? Mon accompagnant beaucoup plus traditionnel opte pour le burger ‘à point’, malheureusement pour lui, il le renverra en cuisine car nous ne sommes même pas du saignant. Ca ne vous énerve pas cela, les gens qui mettent des burgers sur le grill et qui appuient dessus ? Non, ça ne cuira pas plus vite nondikass !Le service : simple, gentil, familier, la norme pour ce genre d’établissement franchisés.
Verdict!
11/20
100 Patates
Pros
Euh
Cons
Je suis déçue de la proposition car je trouve le nom de l’enseigne trompeur, je voulais de la patate dans tous ses états mais elle prend plus la place d’un simple accompagnement… à des prix Kirchberg.